Nigay

STAND SUR-MESURE Salon FIE - Stand Paris - Stand Allemagne

Nigay est le leader européen du caramel de spécialité. L'entreprise est un client historique de l’agence axial design pour lequel nous réalisons régulièrement des stands one-shot (ou stands éphémères).

 

Travailler à chaque salon professionnel un concept unique permet à la marque NIGAY de présenter à ses publics cibles une image nouvelle à chaque événement. C'est donc sur les évènements, le meilleur moyen d'être en adéquation avec l’évolution de son offre, de ses nouveautés ou des tendances fortes du marché.

 

Le salon sur lequel nous avons travaillés pour Nigay est le salon FIE (salon Food Ingredient Europe). Il se tient tous les 2 ans en alternance entre Paris-Nord Villepinte et Messe Francfort en Allemagne.

 

Le stand sur-mesure en référence est un stand de 80m2 avec 1 angle ouvert.

nigay_2.jpg

Le premier travail réalisé sur un stand sur-mesure de cette taille est un recensement des zones d’activités importantes pour notre client sur son espace.

 

Outre une réserve de stockage équipée (évier, eau chaude, café, étagères…etc.), Nigay souhaite disposer :

  • d’un espace réceptif qualitatif et confortable

  • d’un espace bar comptoir

  • d’un « Caramel Store »

  • et enfin d’un espace pour cuisiner différentes recettes sucrées et salées à base de caramel.

 

Ce dernier est fondamental dans le succès d’affluence et d'estime que rencontre le stand Nigay chaque année sur le FIE.

 

Il permet de résoudre une des équations les plus compliquées à laquelle chaque exposant sur un salon professionnel doit se confronter, à savoir « COMMENT FAIRE VENIR DU MONDE SUR MON STAND ? ».

 

Ce qui permet par voie de conséquence de répondre à la question sous-jacente qui accompagne tout investissement dans un stand architecturé : « COMMENT OPTIMISER MON RETOUR SUR INVESTISSEMENT ?  (ROI) »

 

Création, conception, réalisation, chaque étape nécessite de prendre en compte les contraintes des salons, des hall d'exposition afin de garantir un stand de qualité ET différent.

L’apport du pôle « cuisinez caramel » sur le stand Nigay agit comme une signalétique de stand particulièrement efficace.

 

Le monde attire le monde, et le petit attroupement qui se forme très vite dès l’ouverture matinale du salon agit comme un aimant sur le reste du visitorat.

 

Pour le standiste que nous sommes, c’est du « pain bénit » mais aussi une source de contraintes techniques complexes à anticiper. Il nous faut effectivement répondre à la longue liste des exigences du cuisinier qui attend de nous de retrouver tout ce qui fait le succès habituel de sa cuisine…mais dans un espace éphémère aux dimensions forcément contraintes.

 

Four, évier avec eau chaude et eau froide, lave-vaisselle, plaque de cuisson et espaces de stockage pour ustensiles… tout y passe et doit être prêt à la minute où le rideau se lève.

Peu importe la complexité que cela engendre car rien n’est impossible quand on a l’occasion d’anticiper ces détails techniques.

 

Il en ressort de toute façon une règle qui nous anime quotidiennement à axial design sur l’IMPACT d’un stand qui propose une animation évènementielle forte…de surcroit si cette animation flatte les papilles des visiteurs >> Contacts utiles garantis.

 

Nous répondons donc favorablement au critère économique et commercial de tout annonceur désireux de valoriser son offre sur un salon professionnel.

 

Pour Nigay, il existe un 2ème critère important.

 

Puisque la marque est leader sur son marché, elle doit avoir une communication de leader.

 

Tout au long de l’année, site internet, réseaux sociaux, publicité relaient et renforcent ce positionnement.

 

Le stand sur-mesure ne doit donc pas être en reste sur ce critère de l’IMPACT DE COMMUNICATION.

 

Même éphémère, le stand sur-mesure doit afficher une signature, un concept fort et facilement identifiable en lien avec les codes de la marque.

 

Dès lors, tout est important pour afficher la position de notre client sur son marché : éclairage, signalétique haute et à «hauteur d’homme », choix des matériaux, mobilier réceptif…etc

nigay_3.jpg

Pour Nigay qui se sait scruté et attendu sur ce salon référent qu’est le FIE, chaque détail compte… et au final pour le standiste, c’est quelques centaines de détails qu’il faut anticiper. De la résistance du revêtement de sol à la puissance des éclairages en passant par la température du réfrigérateur ou la qualité du café…

Nos interlocuteurs internes ont donc l’œil particulièrement aiguisé sur ce critère de l’impact du concept et sur l’image qu’il projettera vers ses clients, prospects, prescripteurs, partenaires…

il faut aussi anticiper :

 

- L’œil du patron qui reconnaitra ou non au travers de ce stand architecturé la société qu’il a développée.

 

- L’œil du directeur commercial qui devra être en phase avec l’outil que représente ce stand pour accueillir ses clients.

 

- L’œil de la communication qui retrouvera sur le concept et la scénographie de l’espace un lieu qui magnifie ses messages.

 

Le stand Nigay cristallise tout ce qui fait la différence entre un stand concept et un espace pré-équipé, entre un stand one-shot et un stand itinérant, et surtout entre une relation standiste – exposant construite dans la durée et celle qui tend à acheter un concept stand sur la seule base d’un prix et d’une jolie 3d…

LOGO_PLEIN_BLANC.png

Mentions légales

Politique de confidentialité

© axial design

Tous droits réservés

3, allée des Séquoias 69760 Limonest

Tél. +33 (0)4 72 73 48 38